Le Massage métamorphique©

Le principe

En observant ses patients, Robert St. John (1914-1996), un naturopathe et reflexologue anglais, finit par développer l’hypothèse selon laquelle les difficultés rencontrées par tout un chacun dans sa vie seraient liées à des causes d’origine prénatale. Il met alors au point sa propre thérapie, en s’inspirant de la théorie des points réflexes et du massage des zones réflexes du pied. Cette méthode est bientôt connue sous le nom de thérapie prénatale. Robert St. John améliore la cartographie de la réflexologie en développant son propre système de points réflexes, grâce auxquels il est possible d’interagir avec les événements qui ont marqué l’expérience personnelle d’un individu avant sa naissance. Après avoir été perfectionnée et élargie, la thérapie prénatale est rebaptisée massage métamorphique.

Formée auprès de Gaston Saint Pierre, le massage métamorphique est l’une de mes spécialités. Ce massage thérapeutique renforce vos capacités d’autoguérison grâce au principe de la métamorphose.

Celle-ci consiste, grâce à un massage spécifique des pieds et de la tête, à vous reconnecter à votre période prénatale et ainsi reprogrammer votre corps tel qu’il était programmé initialement, c’est-à-dire sans les blocages d’énergie et les émotions négatives qu’il stockera inévitablement après votre naissance.

Les bienfaits
  • Idéal pour accompagner toutes périodes de changement
  • Libérer l’énergie bloquée
  • Régénérer l’énergie vitale
  • Vous aider à agir avec un plus grand discernement
  • Vous libérer du poids de votre histoire
  • Vivre en pleine conscience
  • Renforcer la confiance en soi

Que peux-t’on en attendre ?

Le massage offre un bien-être physique immédiat, mais c’est aussi une technique de développement personnel qui permet de s’éveiller à soi et d’aller vers un changement, de retrouver sa force de vie, son identité, son indépendance.

Il aide la chenille qui est en nous à se métamorphoser en papillon en coupant un à un tous les fils de l’attachement, de la sensiblerie, de l’ego et de la souffrance qui nous ligotent, nous engluent et nous jettent dans un brouhaha intérieur permanent ! L’énergie qui était bloquée va circuler alors plus librement et dans une plus grande amplitude. Peu à peu, un réel bien-être et un relâchement des tensions physiques et mentales s’installeront.

Nous allons retrouver la pensée juste, le geste juste, la parole juste, vécus sans résistance. Tout comme la chenille se métamorphose en papillon et ouvre librement ses ailes par un bel après-midi ensoleillé, nous allons déployer nos ailes et exprimer la joie profonde de l’enfant qui sommeille en nous.

Le massage métamorphique repose sur l’hypothèse selon laquelle les causes des troubles psychiques et physiques seraient liées à la période prénatale.

Grâce à des manipulations douces de certains points et zones réflexes spécifiques au niveau de la tête, du dos, des mains et des pieds, le thérapeute métamorphique est censé pouvoir accéder au vécu prénatal du patient. Le traitement lève les blocages énergétiques et permet donc de restaurer la libre circulation des forces vitales.

Cet effet met en marche un processus de guérison, aussi bien sur le plan physique que psychique.

« Le bonheur, c’est quand votre vie répond à vos besoins » 

1 Séance offerte

Découvrez les bienfaits de la MLC

Merci pour votre inscription, un email vous a été adressé pour valider une date pour votre séance découverte ( notre email peut parfois se trouver dans vos spams )